BADMINTON Horse Trials 2022 ! CCI 5* tellement mythique

C’était un rêve … venir assister à ce CCI 5* tellement mythique : BADMINTON Horse Trials 2022 !

En arrivant, on en prend déjà plein les yeux rien qu’en marchant les 6 700 m de ce cross ‘’énorme’’. Une succession de gros trakhenens, de gros oxers en descente sur la fin de tour, avec une lecture qui semble claire mais bien fatigante pour les chevaux. Quel spectacle prometteur.

Une ambiance ‘’So British’’…

Des le dressage le ton est donné, tribunes bien remplies, ambiance assurée par les tonnerres d’applaudissements à la fin de chaque reprise.

Le samedi nous ne sommes pas seuls sur le cross. Plus de 200 000 spectateurs, applaudissent, encouragent. Il faut se mettre sur la pointe des pieds pour voir passer les 80 couples qui se sont alliés au départ. Une jeune et belle équipe de cavaliers français, dont pour la plupart, c’était une première à Badminton.

Un grand bravo tout particulier à Gireg Le Coz, que certains ont pu croiser il y a quelques années sur les terrains bretons. Meilleur couple français, avec Aisprit de la Loge, ils finissent 18ème après un magnifique dressage et un cross au diapason.

Records battus en termes de participation, de fréquentation, de ferveur du publique mais aussi d’exploits sportifs, un cross d’anthologie, sans oublier le village exposant exceptionnel, ou la carte bancaire peut fondre très rapidement.

Mais tout cela ne se raconte pas, il faut le vivre …. 😉

Alain Vanbostal,

Président de la commission de CCE