A la suite des dernières annonces gouvernementales et à compter du mardi 15 décembre, les déplacements ne sont plus soumis à attestation entre 6h et 20h.

Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs clos et couverts avec une pratique encadrée (ERP de type X), est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

Toutefois, en raison de la mise en place du couvre-feu, tous les établissements équestres recevant du public devront être fermés à 20h00.

La Fédération Française d’Equitation et le Comité Régional d’Equitation de Bretagne ont repris les discussions avec les autorités concernant l’accès aux équidés après 20h00, notamment pour les propriétaires d’équidés en pension et cavaliers adultes qui ont des obligations professionnelles en journée.

Ces discussions complexes, au regard de la situation du couvre-feu, très différente de celle du confinement de ces dernières semaines, sont actuellement en cours.

Il s’agit notamment de permettre au protocole FFE du 10 novembre 2020, validé en réunion interministérielle, de continuer à pouvoir s’appliquer.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Toutes les équipes de la Fédération et du Comité régional sont une nouvelle fois mobilisées auprès des pouvoirs publics pour faire valoir la spécificité de notre sport et l’absolue nécessité de maintenir la sortie des poneys et chevaux, par les propriétaires et cavaliers dans nos établissements, pour assurer leur bien-être.

 

Contact CREB : bretagne@ffe.com