Concours de CCE à Corlay

Qui a dit qu’il n’y a plus de CCE en Bretagne ? Qui n’a pas rêvé un jour de galoper sur un hippodrome réputé pour ses courses de Steeple-Chase et son grand Cross-Country de 5600 m ?

Ce fut le cas ce week-end à Corlay, au pays du cheval de selle breton. Les couples engagés dans les divisions Pro, Amateurs, Club Elite et jeunes chevaux, se sont fait un grand plaisir sur un terrain dans un état exceptionnel d’engazonnement. C’est Frédéric Olsztynski qui était chargé et du tracé de la piste de cross et de sa sécurité. Terrain d’apprentissage idéal, par ses dénivelés. Les cavaliers ont apprécié après une belle galopade ; le passage dans l’eau ; le contre-haut et contre bas de la banquette des tribunes (obstacle servant pour les courses) sans oublier les directionnels positionnés judicieusement.

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de ce week-end, par leur efficacité et leur bonne humeur.  Un clin d’œil particulier à l’association des amis du cheval de Corlay ainsi qu’aux élèves de 1ère, étudiants en gestion d’établissement hippique au lycée agricole de Kernilien.

Je ne peux conclure sans un grand bravo aux vainqueurs et à Daniel Leboucher qui depuis 1998 pérennise ce très beau concours.

Alors, soyez nombreux au rendez-vous l’année prochaine, pour tenter cette expérience inoubliable pour un cavalier avec un grand C.

A bientôt.

Alain Vanbostal,

Président de la Commission de CCE