Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z*IFCE, champions de France Pro 1

Sacrée championne de France Pro 2 l’an passé avec Dakota de Hus*IFCE, Pauline Basquin monte de nouveau cette année sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Pro 1. C’est en selle sur Sertorius de Rima Z*IFCE qu’elle a remporté les deux étapes de ce championnat débuté jeudi en milieu d’après-midi avec la reprise Préliminaire. Parmi les 11 engagés de cette première étape, Pauline Basquin s’impose avec une reprise notée à 73,000 %. Le couple devance Claire Gosselin avec sa jument de l’élevage familial, Izal de Lauture et Claudia Chauchard avec Swing de Hus, jugées respectivement à 66,000 % et 65,649 %.
Vendredi, c’est en fin de journée que s’est jouée la 2e étape avec le Grand Prix. Pauline Basquin signe également la meilleure reprise à nouveau avec 72,588 %. Pour Claire Gosselin et Claudia Chauchard, les places sont interverties par rapport à la veille. Claudia sort de piste avec une reprise jugée à 69,59 % tandis que Claire est notée à 67,824 %.
Podium 100 % féminin donc pour ce Championnat Pro 1. Pauline accroche une nouvelle médaille d’or à son palmarès. Claudia Chauchard s’offre la médaille d’argent et Claire Gosselin, la médaille de bronze.

La réaction de Pauline Basquin : « Je suis ravie de ce titre et que Sertorius soit toujours présent en piste après ses problèmes de santé survenu il y a environ deux ans. Il y a un an, il se remettait tout juste. Il montre que c’est un vrai petit guerrier et qu’il est capable de revenir. Il est encore mieux qu’avant ! On gagne mais il y a encore des fautes comme sur le changement de pieds. C’est à moi de régler ces points. Il va avoir le droit à une pause à présent et nous irons après à Barbaste et à Cluny, deux étapes du Grand National pour enchaîner les Grand Prix. »

La suite des résultats :  ICI