COMMUNIQUE

Madame, Monsieur,

L’association ARJO TRISKELL invite les porteurs d’un handicap moteur ou sensoriel qui aimeraient pratiquer un sport de loisir, voire de compétition, qui aiment la nature et les chevaux, à découvrir le monde du cheval et de l’équitation montée ou attelée, au Haras national de Lamballe, Place du Champ de Foire, 22400 Lamballe :

le dimanche 31 octobre à partir de 14 heures

 (pass sanitaire en vigueur).

L’après-midi débutera par un spectacle de l’association Croq’SEP, association ayant pour but de permettre à des personnes vivant avec une Sclérose en plaques de retrouver une autonomie physique et mentale par le biais de de la rencontre avec les chevaux et la pratique d’activités physiques et artistiques. Il sera suivi d’une démonstration de para-attelage orchestrée par les Ecuries des Aubriais.

Des ateliers autour des chevaux, des baptêmes de voltige et des baptêmes d’attelage seront proposés aux personnes en situation de handicap. Différents matériels seront présentés et testés pour s’adapter aux différentes difficultés rencontrées

Ces activités seront encadrées par des enseignants d’équitation diplômés et spécialisés en accompagnement de personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous le 31 octobre au Haras national de Lamballe

ARJO TRISKELL

Yves TAZE Président

yves.taze@nordnet.fr

06 79 17 91 23

Pourquoi ce projet ?

L’association Arjo Triskell est une jeune association qui a pour objectif de promouvoir, en Bretagne, la médiation avec les équidés et les activités équestres auprès de publics en difficulté.

Elle met en place une action, avec des centres équestres des Côtes d’Armor, pour faire découvrir l’équitation, montée ou attelée, à des personnes porteuses d’un handicap moteur ou sensoriel : deux après-midi de découverte de l’équitation sont organisées en 2021, l’une à Plourivo le 24 juin, l’autre à Lamballe le 31 octobre, et un soutien financier est apporté à ceux qui souhaiteraient, ensuite, pratiquer régulièrement ces sports équestres.

Ce projet est soutenu financièrement par le Département des Côtes d’Armor et par la Fondation Banque Populaire Grand Ouest et est soutenu techniquement par l’Institut français du cheval et de l’équitation et le Comité Régional d’Equitation de Bretagne.

Cette journée s’adresse aux personnes en situation de handicap mais aussi aux professionnels équestres intéressés par l’equi handi .