Stage Jeunes Cavaliers d’endurance à Plouha, animé par Daniel Ollivier et Gaëlle Ollivier Jacob

Magnifique stage à Plouha ce week-end chez Daniel et Gaëlle qui ont communiqué aux 14 participants de tous âges (12 à 20 ans) leur passion pour la compétition d’endurance de haut niveau et ont partagé avec eux de précieuses compétences techniques. Les interventions de Bernard étant consacrées aux aspects plus théoriques.

Au menu de ces sessions particulièrement studieuses, le travail du cheval sur le plat : soumission, cadence, régularité, rectitude ont été les maîtres mots déclinés le plus souvent mais aussi : justesse des aides, position et attitude du cavalier.

Toutes les séances se sont déroulées par demi-groupes que ce soit pour le travail en carrière, en extérieur ou en salle. Samedi soir, le groupe des ‘’grands’’ a eu l’opportunité de se rendre à la plage pour une séance de travail au galop sur le site grandiose du Palus. Malheureusement les horaires et les coefficients de marée enregistrés ce Samedi n’ont pas permis de faire bénéficier l’autre groupe de cet exercice.

Dimanche après-midi, travail sur piste par groupes de 3 ou 4 cavaliers, pour un travail de 8 km, puis grooming et prise de la fréquence cardiaque.

Belle ambiance et belle dynamique pour ce grand groupe de cavaliers, leurs parents et les coachs avec des moments de convivialité comme les repas de midi pris en commun au bord de la plage.

Notre participation au Championnat de France des As endurance se précise, je pense que nous serons une équipe avec laquelle il faudra compter, comportant des cavaliers engagés sur tous les niveaux de la compétition.

La nouvelle Association des parents met tout en œuvre pour assurer la logistique du déplacement et du séjour à ce Championnat et faire de cette compétition un moment festif et convivial.

La participation au prochain stage qui aura lieu début Juillet, ainsi que la participation aux Championnats reste ouverte. Si vous souhaitez intégrer cette belle équipe, n’hésitez pas à vous faire connaître au plus vite.

Bernard Bouilhol,

En charge des jeunes cavaliers d’endurance