Compte rendu concours attelage des 1er et 02 juin à Hennebont
Après six ans d’interruption, le site du Haras National d’Hennebont a accueilli de nouveau un concours d’attelage.
Sous un soleil radieux et dans une excellente ambiance, 34 équipages ont permis de découvrir une discipline spectaculaire à plus d’un titre. Dans le magnifique parc classé du Haras, aux abords du logis abbatial Notre Dale de Joye, les participants ont concouru dans une épreuve de dressage puis une épreuve de maniabilité. Le passage dans le guet a été particulièrement apprécié des spectateurs.
Plusieurs catégories ont concouru tout au long de ces deux jours : attelage en solo, en paire avec des poneys et des chevaux de selle, de trait, des percherons sous couvert des instances régionales de la F.F.E. (juges et officiels).
Cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu sans la volonté d’Arjo triskell et le portage par le Syndicat Mixte du Haras, le soutien de Ville d’Hennebont, du CREB et de quelques partenaires.
Un beau succès qui amènera une édition 2025 !
Découverte du para-attelage :
Le lundi 3 juin l’association Arjo Triskell proposait une initiation à l’équitation adaptée montée ou attelée. L’objectif, mettre en avant la pratique de l’équitation pour les personnes en situation de handicap.
Une journée ouverte aux associations, collectivités, structures médico-sociales et à tous les acteurs en lien avec des personnes en situation de handicap.