Concours de Corlay du week-end 11-12 mai 2024

JOUR DE GALOP, quotidien spécialisé dans les courses, dévoile, en 2020, le ‘’top 10’’ des hippodromes les plus pittoresques dans le monde, suivant ces critères : Originalité du site, Ancienneté, Ambiance et Niveau sportif.

A égalité sur la plus haute marche du podium, 3 hippodromes se sont distingués :

  • Cartmel, en Angleterre, au nord de Manchester.
  • Happy Valley, au milieu des grattes ciel de Hong Kong.
  • Corlay, ’’Le Petit Paris’’. Cet hippodrome du centre Bretagne fondé en 1842, ‘est l’un des plus fréquentés de l’Ouest, et bel et bien, la racine la plus authentique des courses d’obstacles françaises.

Alors bravo à Daniel Leboucher, président de la société des courses, et à son équipe, ainsi qu’un grand merci pour avoir permis, cette année encore, l’organisation de ce concours complet du mois de mai.

Challenge relevé, sur deux jours par cette nouvelle association : ‘’Complet’ ment Breton’’ emmenée par Maxime Pellan en collaboration avec les élèves du lycée agricole de Kernilien.  Vous vous êtes déplacés nombreux, venant de Bretagne et d’autres régions, ce qui a fait de cette édition 2024 l’une des plus importante en nombre de participants. Merci à vous qui avez apprécié, la piste mythique et les tracés de combinaisons imaginés par le chef de piste Lionel Gonzalez et son équipe.

Je conclurais par un grand merci également aux partenaires, pour la mise à disposition de matériel, d’engins de manutention, d’obstacles, et leurs nombreux cadeaux (comme de magnifiques VVT …). Nous nous sommes quittés sur une belle remise de prix, sans oublier les résultats de la tombola pour une saillie et un VTT.

Encore un immense merci à celles et ceux qui ont œuvré, avec efficacité et bonne humeur, à la réussite de ce weekend ensoleillé.

A très bientôt.

Alain Vanbostal,

Président de la commission de CCE

PS : les résultats sont à disposition sur le site ‘’Horses & Compétitions’’