Les cavaliers bretons brillent aux Championnats d’Europe de TREC à Montelibretti🇮🇹

La Bretagne était dignement représentée lors des Championnats d’Europe de TREC, qui se sont déroulés à Montelibretti, en Italie. Quatre cavaliers bretons, issus des clubs La ferme équestre de la Jouv et des Écuries de Kerviolo, avaient décroché leur sélection en équipe de France, et ils n’ont pas manqué de faire honneur à notre région.

Des résultats prometteurs chez les jeunes.

En catégorie jeunes, Emma Audoire signe une superbe 7ᵉ place en individuel et remporte, avec ses coéquipiers français, le titre de championne d’Europe par équipe🏆. Son compatriote breton, Merlin Charrier, réalise lui aussi une belle performance en terminant 8ᵉ en individuel.

De l’expérience et des médailles en seniors.

Chez les seniors, Vincent Combes se hisse à la 5ᵉ place en individuel et décroche également le titre de champion d’Europe par équipe🏆. De son côté, Jessica Guyot termine 13ᵉ à l’issue de ce championnat .

Les jeunes chevaux de Merlin et Jessica ont acquis beaucoup d’expérience lors de ces championnats.

Un palmarès collectif exceptionnel 🇫🇷

La délégation française repart d’Italie avec pas moins de trois médailles d’or par équipe, confirmant la place de la France parmi les nations fortes du TREC. Les cavaliers bretons ont pleinement contribué à ce succès, renforçant encore leur réputation sur la scène internationale.

Et maintenant, cap sur le championnat de France.

Après cette magnifique expérience européenne, nos cavaliers bretons auront rendez-vous les 27 et 28 septembre prochains pour les Championnats de France. Une nouvelle occasion de défendre haut les couleurs de la Bretagne et de leurs clubs.