Après un an d’absence, le National des enseignants a repris du service. Il s’est tenu les 11 et 12 octobre 2021 au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron. La météo estivale, les infrastructures et le plaisir de se retrouver ont fait de cet événement une vraie réussite. Au total 13 titres de champion de France ont été décernés.

Comme d’habitude, le Championnat de France dédié aux enseignants s’est déroulé en début de semaine afin de s’adapter aux emplois du temps chargés de ces professionnels de l’équitation. L’occasion pour eux de profiter d’une compétition sans avoir à s’occuper de leurs élèves à côté et d’échanger avec leurs homologues ainsi qu’avec les membres de la direction technique nationale et les permanents de la FFE. Le tout dans une ambiance conviviale grâce aux deux soirées organisées en marge du rassemblement.

Du côté du sport, près de 500 couples se sont mesurés dans trois niveaux d’épreuves : Coupe de France, Critérium de France et Championnat de France et dans quatre disciplines : saut d’obstacles, dressage, concours complet et hunter. Ils ont évolué sur des espaces de compétition de qualité, notamment le cross du Mont d’Aunay qui a ravi les cavaliers engagés en concours complet.

Le mot de Frédéric Morand, vice-président de la FFE : « C’était une très belle édition du National des enseignants, bien organisée aussi bien au niveau du sport que pour les à-côtés. On peut dire que c’est le départ d’un retour à la vie sportive normale. Les enseignants étaient heureux de se retrouver après un an et demi où il n’y a eu quasiment aucun rendez-vous. L’ambiance était conviviale, il y a eu aussi beaucoup d’échanges. Toutes les équipes du Parc équestre et de la FFE ont bien travaillé pour donner un bon niveau à ce championnat. Les participants étaient contents notamment de la qualité du cross et des carrières. »

Podium Breton :

CCE Coupe des enseignants

Argent : . Manuel Jorieux et Up Toyou la Templerie

TOUTES NOS FELICITATIONS !