National des enseignants, les podiums bretons
Organisé en alternance par la Fédération Française d’Équitation au Parc équestre fédéral et par l’Institut français du cheval et de l’équitation sur le site du Cadre noir de Saumur, le National des Enseignants a pris la direction du Maine-et-Loire pour son édition 2024. Retour sur ce championnat dédié aux enseignants d’équitation et enseignants en formation, tenu dans quatre disciplines les 7 et 8 octobre, avec un entretien de Paul Anthony Roché, dirigeant du centre équestre de Verneville (57) et médaillé d’or en saut d’obstacles.
Un championnat qui mêle sport et convivialité
Le National des Enseignants, rendez-vous annuel des enseignants et élèves enseignants, a vu les 7 et 8 octobre plus de six cents couples concourir dans quatre disciplines différentes : saut d’obstacles, concours complet, dressage et hunter. Trois niveaux d’épreuves, aboutissant à un titre de champion de France, sont proposés : Coupe, Critérium et Championnat.
L’objectif de cet événement est de mettre à l’honneur les enseignants ainsi que les élèves apprentis ou stagiaires enseignants, en les réunissant lors d’un même championnat valorisant, fédérateur et convivial. Ce dernier est organisé un lundi et un mardi pour faciliter la disponibilité de ce public, très occupé le mercredi et le week-end. La suite…
Les Podiums Bretons :
CCE Critérium des enseignants :
Argent : Anais SIMONET sur Fernando E – PC de Caudan – 56
CSO Coupe des enseignants :
Argent : Charlotte MOILLE sur Valkirye – Sport Etudes Ludovic Leygue – 35
Bronze : Thomas GUILBAULT sur Umbria de Cammat – Elevage de Camali – 35
Toutes nos félicitations !