Franck MONTEUUIS & Graphit du Caillou en or !
Les Bleus ont survolé les championnats d’Europe qui se sont tenus du 5 au 9 août 2026 à Copenhague au Danemark. Ils ont décroché la médaille d’or par équipes et en individuel grâce à Elodie Gondailler et Raf VD Helle.
Pour défendre les couleurs françaises lors de cette échéance européenne, la sélectionneuse nationale Vétérans Véronique Bartin avaient misé sur :
- Antoine-Guy Bréant, Centre équestre de Rocquefort (76) & Eagle Eye de la Roque, propriété de son cavalier
- Nadège Criton, Les Chevaux de Moncontour (87) & Concerto de Puychety, propriété de sa cavalière
- Elodie Gondailler, Breed Jump (41) & Raf VD Helle, propriété de sa cavalière
- Franck Monteuuis, Ecurie de Kerbotin (56) & Graphit du Caillou, propriété de son cavalier
Les Bleus débutaient idéalement leur compétition avec la victoire dans la Chasse d’Elodie Gondailler et Raf VD Helle tandis que Franck Monteuuis et Graphit du Caillou prenaient la 2e place. Ces bons résultats permettaient aux Bleus de prendre les commandes de la compétition avec 2,22 pts.
Les Français conservaient la tête après une 1ère manche de la finale par équipes parfaite, Elodie Gondailler, Antoine-Guy Bréant et Nadège Criton signant trois sans-faute. Les Tricolores ne tremblaient pas dans l’ultime acte ajoutant seulement 4 pts à leur compteur, leur permettant de s’offrir le titre avec un score final de 6,22 pts devançant l’Italie (11,45 pts) et la Grande-Bretagne (13,59 pts).
Epreuve individuelle
La finale individuelle se déroulait également en deux manches. S’élançant en dernière position, Elodie Gondailler et Raf Vd Helle ont signé une démonstration en bouclant leur championnat sans faire tomber la moindre barre et conservant leur score vierge. Avec 8 pts chacun, Nadège Criton et Antoine-Guy Bréant terminaient respectivement 8e et 9e. Le podium était complété par l’Italienne Rossella Olgiati et Romulus van het Nederveld (1,4 pt) et le Britannique Douglas Edward avec Golden Boy de Jarsay (1,84 pt).





