Situation sanitaire : levée progressive des restrictions

Comme évoqué dans la Lettre Ressources n°147, le Premier Ministre a annoncé en conférence de presse le jeudi 20 janvier 2022, le calendrier des allègements des restrictions.

La levée des restrictions sanitaires à compter du 16 février 2022

Vaccination :

Depuis le 15 février 2022, le délai d’injection de la troisième dose de vaccin contre la Covid-19 sera réduit de 7 à 4 mois.

Pour maintenir la validité de son passe vaccinal, il faudra effectuer ce rappel de vaccin (2e ou 3e dose selon les cas) à partir du 3e mois suivant la dernière injection. Ce rappel devra dans tous les cas être effectué avant la fin du 4e mois suivant la dernière injection.

Rassemblements :

Dès aujourd’hui, 16 février, les établissements sportifs, couverts et de plein air (relevant du type X et du type PA), peuvent accueillir du public dans les conditions suivantes :

  • Les spectateurs peuvent être accueillis sans restriction ni de jauge ni d’obligation de place assise ;
  • La consommation debout et la vente de nourritures et boissons sont de nouveau possibles dans les établissements sportifs clos et couverts (X) et de plein air (PA). Les buvettes peuvent donc être tenues sans restriction lors des concours.

La levée des restrictions sanitaires à compter de la fin février 2022

Port du masque :

À partir du 28 février 2022, le port du masque ne devrait plus être obligatoire dans les espaces fermés soumis au passe vaccinal comme les établissements sportifs clos et couverts.

Dépistage cas contacts :

Une personne cas contact ne devra réaliser qu’un seul test (autotest, test RT-PCR ou antigénique) à J+2, soit deux jours après avoir été informée qu’elle a été en contact avec une personne testée positive, au lieu de trois tests (à J0, J+2 et J+4) actuellement.

Contacter le service Ressources

FFE Ressources 02 54 94 46 00 – de 14h à 18h ressources@ffe.com